Destot : le téléphone pleure

Accueil  »  Echos  »  Destot : le téléphone pleure
28 juin 2012 12:06 Commentaires fermés admin

Imaginons la scène qui se passe le 12 juin. Députe-Maire de Grenoble, Président des Maires des Grandes Villes de France, Michel Destot, dans son bureau, tourne en rond. Il vérifie sans cesse si la ligne de téléphone a bien la tonalité et si son portable est bien charge. Mais quand l un des deux sonne de temps en temps, il est déçu.

Il n’attend qu’un coup de fil de JM Ayrault qui lui dira :  » Tu es ministre de.,. ». Il se fout comme de l’an 40 de l attribution, il veut de toute son âme être ministre, ce sera son sacre, son bâton de maréchal. D’ autant que pendant une semaine, il a hante la rue de Solferino, colle comme un toutou lécheur aux basques de Hollande, au point de secher le Conseil municipal du lundi.

Mais le téléphone reste muet au point qu il enrage.

Ce qu’il ignore et qu’il ne veut pas voir c’est que le mot « CORYS » est tatoue sur son front et que Hollande l’a vu. Le Président qui ne veut surtout pas de vagues l’a raye des listes. Courageux, mais pas téméraire Hollande n’en a pas parle au quémandeur.

Le Président en a plus que ras-le-bol des Iserois qui le tannent pour devenir ministre. Vous parlez d’ un choix entre Destot, le tatoue « CORYS » et Vallini, un autre tatoue sur le front ou est inscrit en majuscules rouges « AFFAIRES ».

François Hollande a alors une idée de génie ; il va nommer une 3ème larronne. Ce sera Geneviève Fioraso, une anonyme connue de sa seule famille, mais qui a le double avantage d’être une femme et une Isèroise. Juste de quoi clore le bec des duettistes Destot et Vallini. Le pauvre Hollande ignore que la dite Fioraso porte aussi le tatouage « CORYS », sur son épaule gauche.

Imaginez la tête de Destot, lorsque son portable sonne et qu’un ami lui apprend que Fioraso est ministre. Lui, la star grenobloise s’est fait coiffe sur le poteau par son assistante, sa complice de chez Corys, Genevieve Fioraso! Il lui faut avaler un anaconda tout entier. Le rêve passe…
C est alors que Destot essaya de contacter la présidence pour sortir par le haut et devenir Ambassadeur de France. Le quai d’Orsay lui fit répondre qu’il avait dépasse la limite d’âge qui est de 65 ans.On ne peut compter sur personne au PS.

Le téléphone pleure….


free porn