Vin pessac leognan : un blanc incroyable

Vif de caractère et apte au vieillissement, le blanc sec pessac leognan a la particularité unique d’allier fraîcheur, harmonie, et complexité.

Des particularités qui plaisent beaucoup aux amateurs de vin bordeaux et qui souhaitent profiter de la fraîcheur mais de la complexité du vin pessac leognan. La liste des meilleurs crus est ici vin-pessac-leognan.fr .

A la base, deux cépages, le Sauvignon, très souvent majoritaire, et le Sémillion, propres à se satisfaire et à s’épanouir dans les sols pauvres des Graves à caractères sableux ou calcaires.

Le Sauvignon et Sémillon

Le Sauvignon apporte une certaine structure, fraîcheur et fruité avec très souvent ici un rappel de l’odeur du Muscat. Le Sémillion c’est le gras de ses arômes uniques de fruits confits qui font sa particularité.

Il faut donc une bonne maîtrise des fermentations nécessaires à l’expression du fruit et l’élevage en barriques de chênes (de 6 à 12 mois) avec une mise en suspension des lies par bâtonnage durant les premiers mois afin d’obtenir très clairement du gras et révéler les meilleurs arômes.