Ump38.fr » Immobilier 38 » Comment ça marche si je veux une domiciliation d’entreprise dans une autre ville ?

Comment ça marche si je veux une domiciliation d’entreprise dans une autre ville ?

Pour une raison ou une autre, il peut arriver que vous ayez besoin de modifier l’adresse de votre entreprise. Cependant, vous devez savoir que ce changement d’adresse devra également se faire suivant un processus. Alors, désirez savoir comment se fait une domiciliation d’entreprise dans une autre ville ? Découvrez toutes les réponses à cette préoccupation dans cet article.

Faites une déclaration officielle de transfert du siège de votre entreprise

Vous avez la possibilité de passer par la voie ordinaire pour changer l’adresse de votre entreprise. Vous aurez donc à informer directement le Centre de Formalité des Entreprises (CFE). La domiciliation de votre entreprise dans une autre ville est un changement statuaire important pour cette dernière. Elle devra donc impérativement être signalée à l’organisme qualifié pour être effective. Vous pourrez faire cette demande en ligne au moyen des télé-services correspondants aux différents statuts entrepreneuriaux :

  • Micro-entrepreneurs,
  • Sociétés commerciales,
  • Artisans,
  • Libéraux.

Une fois que votre firme aura fait connaître votre désir de changement de statut social, le décideur de votre entreprise recevra un acte modificatif de l’assemblée générale compétente. Cet acte constitue, en effet, l’autorisation de la modification d’adresse de votre société.

Après réception de cet acte, vous disposez d’un délai de 30 jours pour publier dans un Journal d’Annonces Légales (JAL) l’avis de modification. Ce dernier devra stipuler l’ancienne et la nouvelle adresse de votre entreprise. Selon le nouvel emplacement et le ressort du tribunal de commerce, il est possible que votre firme soit contrainte de publier deux avis. Cette étape franchie, vous aurez à communiquer ce changement au CFE ou au greffe du tribunal de commerce de la nouvelle ville où est domiciliée la société. Pour être légal, votre acte modificatif devra contenir :

  • Une copie de l’acte modificatif et des statuts à jour datés et certifiés conformes par le représentant légal de votre entreprise
  • Un justificatif de jouissance des nouveaux locaux
  • Un formulaire spécifique
  • L’avis de parution dans le JAL.

Dans le cas où les signatures des documents ne viendraient pas du représentant de l’entreprise, il faudra inclure un pouvoir en original de ce dernier.

adresse sociale via un centre d’affaires ou une pépinière d’entreprises

Transférez votre adresse sociale via un centre d’affaires ou une pépinière d’entreprises

Cette alternative est adaptée aux micros et petites entreprises débutantes, et n’ayant pas les moyens financiers nécessaires à mettre dans un local. Ces issues permettent dans un premier temps, un changement de l’adresse de domiciliation sur les documents légaux et commerciaux. Elles offrent ensuite la possibilité à l’entrepreneur, de recevoir ses clients dans des locaux professionnels disponibles.

Dans une pépinière d’entreprises, des experts suivent les entrepreneurs dans le but de les aider à se développer. Ces solutions constituent de parfaits moyens pour se lancer au tout début d’une entreprise.

Transférez votre siège social par l’intermédiaire d’une entreprise

Cette dernière méthode est le fruit de la multiplication des offres des sociétés de domiciliation qui exercent sur le marché. Elle consiste à faire une demande en ligne sur le site d’une société spécialisée en changement d’adresse de domiciliation d’entreprise.

D’abord, cette société se charge de toutes les formalités légales et administratives à votre place. Elle vous laisse ensuite la possibilité de choisir votre nouvel emplacement de domiciliation parmi une panoplie d’adresses. Grâce à cette méthode, vous pourrez changer l’adresse de votre siège social sans déménager de vos locaux.

De serieux avantages pour votre societe

De sérieux avantages pour votre société

Vous ne pouvez pas négliger le pouvoir de la domiciliation d’entreprise puisqu’elle vous permet réellement de profiter de sérieux points forts. Que vous soyez à la tête d’une SARL, d’une SAS ou encore un auto-entrepreneur, vous devez vous attarder sur les avantages pour votre entreprise puisque vous ne serez pas déçu de cette prestation. En effet, vous pouvez véhiculer une image de marque de qualité qui permettra d’attirer plus facilement les collaborateurs.

  • Les clients ont tendance à être réticents lorsque les adresses sont celles des domiciles privés, vous pouvez alors être pointé du doigt.
  • Ce choix est-il fait à cause d’un problème financier ? En effet, vous pouvez choisir votre logement comme siège social à cause d’un manque d’argent.
  • Les collaborateurs doivent alors être rassurés et des locaux prestigieux peuvent envoyer des signaux très pertinents.

La domiciliation d’entreprise vous permet de gagner du temps, à savoir trois heures par jour lorsque vous confiez la gestion du courrier à des professionnels. Ces derniers peuvent le trier, le scanner et l’envoyer pour que vous puissiez le lire sans perdre de longues minutes.

Quelques formules sont à votre disposition

Inutile de dépenser des fortunes pour profiter de la domiciliation d’entreprise puisque le premier palier est proposé à moins de 20 euros par mois. Vous aurez alors une offre classique avec notamment le scan de votre courrier et le tri de celui-ci. En fonction des formules, d’autres services pertinents sont possibles comme la mise à disposition des locaux de prestige. Il est important de noter que la domiciliation d’entreprise peut être réalisée dans la ville de votre choix même si vous ne résidez pas dans celle-ci.

C’est grâce à ce mode opératoire qu’il est possible d’avoir un siège social en France ou à l’étranger afin de profiter de tous les avantages sans les désagréments. Vous aurez ensuite des formules facturées moins de 70 euros par mois avec notamment la mise à disposition du courrier sur le Cloud. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, nous vous proposons de contacter rapidement cet expert qui pourra alors vous accompagner dans toutes les démarches. N’oubliez pas que le siège social est primordial pour votre entreprise et avec une formule complète, vous pourriez aussi avoir une expertise comptable et une assistance par des juristes. Vous serez ainsi en mesure de travailler dans les meilleures conditions et vous ne perdrez plus de temps avec des tâches insupportables.