Ump38.fr » Lifestyle 38 » Comment acheter son réservoir pour cigarette électronique ?

Comment acheter son réservoir pour cigarette électronique ?

Si vous faites partie du cercle des vapoteurs (expérimentés ou débutants), vous avez sûrement dû déjà faire face au changement du réservoir de votre cigarette électronique. Vous savez donc que l’achat du réservoir d’une e-cigarette n’est pas une tâche à prendre à la légère, car il y a des critères essentiels à suivre. Dans cet article, nous vous en disons plus sur le sujet.

Quels critères suivre lors de l’achat du réservoir d’une cigarette électronique ?

Le réservoir de la cigarette électronique est la partie située dans le clearomiseur destinée à accueillir l’e-liquide. Pour donc bien le choisir, il faut être précautionneux et se poser avant tout trois questions importantes.

  • Désirez-vous une vape à inhalation indirecte ?
  • Préférez-vous une vape à inhalation directe ?
  • Les résistances du réservoir sont-elles compatibles avec la viscosité du e-liquide que vous utilisez ?

Pour effectuer le choix du type de vape que vous souhaitez, il vous faut d’abord savoir en quoi concerne chacun d’eux. L’inhalation indirecte se rapproche du tirage d’une cigarette classique. La fumée se tire en deux fois : une fois vers la bouche et une seconde fois pour l’emmener vers les poumons. Ce type de vape est simple et permet de consommer moins de liquide. Vous n’aurez donc pas à souvent remplir votre réservoir, mais ce dernier doit avoir des résistances élevées (supérieures à 1 ohm).

L’inhalation directe, elle s’apparente à un tirage du type chicha (directement dans les poumons). Elle demande que votre cigarette électronique soit puissante et consomme beaucoup d’e-liquide. Vous aurez donc à souvent remplir votre réservoir et les résistances de celui-ci doivent être en subohm (inférieur à 1 ohm). Aussi, il est important de noter que ce dernier type de vape permet de produire un grand volume de fumée. Ce qui peut être un critère déterminant pour beaucoup.

Vous devez également veiller à ce que le coût des résistances du réservoir que vous désirez entre largement dans votre budget. Le dernier critère à prendre en compte a rapport avec la viscosité de votre e-liquide habituel. Avant de choisir le réservoir de votre cigarette électronique, vous devez être sûr que ses résistances sont compatibles avec la consistance de votre e-liquide.

Où acheter son réservoir de cigarette électronique ?

Après avoir déterminé le modèle de réservoir pour cigarette électronique, qui vous convient le mieux, il vous faut maintenant trouver où acheter ce dernier. Vous avez le choix entre une boutique de vente en ligne et une boutique physique.

Si vous optez pour un site de vente en ligne, vous aurez accès à un grand nombre de modèles et de styles différents. Vous pourrez prendre votre temps afin de statuer sur la forme et la marque qui vous convient. En plus, vous pourrez comparer les prix pratiqués par plusieurs sites pour le modèle que vous désirez et choisir le moins cher.

Si vous prenez plutôt la décision de vous rendre dans une boutique physique, vous pourrez voir et toucher les réservoirs de cigarette électronique disponibles. Aussi, vous pourrez demander l’aide du vendeur qui saura vous orienter et vous aider dans votre choix. Cependant, les prix pratiqués par ces derniers sont souvent plus élevés que ceux affichés dans les boutiques en ligne.

Le plus important reste tout de même de se poser les trois questions essentielles susmentionnées et d’y répondre avant d’effectuer l’achat du réservoir de sa cigarette électronique.