Ump38.fr » Lifestyle 38 » Table de massage : que faut-il savoir ?

Table de massage : que faut-il savoir ?

La table de massage est un outil qui aide le masseur à bien faire son travail. Fonctionnelle et réglable, la table de massage assure au masseur une grande liberté de mouvement tout autour du corps du patient.

La table de massage doit être capitonnée et confortable pour la personne massée, ses mesures standards varient entre 60 et 76 cm de largeur. Plusieurs positions sont ainsi possibles, le massé peut aussi bien s’allonger sur le dos que sur le ventre.

La table de massage doit aussi être composée d’une têtière s’ajustant selon la morphologie du visage afin de faire ressortir la nuque, partie du corps également massée.

Les différents types de tables de massage :

Il existe quarte types de tables de massage :

  • La table de massage pliante : elle est fabriquée en bois ou en aluminium. Ce type de table de massage convient aux professionnels ambulants qui travaillent à domicile, auprès de sportifs ou bien ailleurs que dans un centre de massage. La table de massage pliante est légère, facilement transportable et ne nécessite pas beaucoup de place. Son point faible est son manque de stabilité, son prix varie entre 100 et 500 euros.
  • La table de massage à réglage manuel : elle est fabriquée généralement avec des matériaux haut de gamme. La table de massage manuelle est le plus souvent utilisée par les professionnels, c’est une table fixe qui convient aux masseurs travaillant en cabinet ou en centre. Elle est stable et très solide. Son prix varie entre 250 et 1000 euros.
  • La table de massage électrique : il s’agit aussi d’une table fixe, fabriquée avec une technologie très avancée, son réglage est effectué grâce à des commandes électriques. Elle est utilisée surtout par les kinésithérapeutes. Pour une table de massage électrique, il faut compter entre 900 et 2900 euros.
  • La table de massage hydraulique : il s’agit encore une fois d’une table fixe dotée d’un système de pompage hydraulique. Sa fabrication est assez complexe et son prix très élevé, entre 1000 et 3700 euros. La table de massage hydraulique est utilisée le plus souvent dans les spas et les centres de remise en forme.

Conseils pour bien choisir une table de massage :

Le choix d’une table de massage dépendra du type d’usage qui lui est réservé, de son poids et de ses dimensions.

Cependant, d’autres critères plus spécifiques entrent en compte. Il est alors conseillé de vérifier si la table présente un appui pour le bras ou non, si elle dispose de tendeur et d’appuie-tête. Il faut aussi voir si l’épaisseur le table et son rembourrage correspondent à ce qu’on cherche. Il faut savoir avec quel matériau est fabriquée la table, et est-ce qu’il nous convient.

Après avoir vérifié tous ces éléments, il suffira de choisir la table de massage qui satisfait au mieux les besoins de chacun.

Les autres articles disponibles