Ump38.fr » Santé 38 » Cigarette électronique : la cigarette électronique a-t-elle des risques ?

Cigarette électronique : la cigarette électronique a-t-elle des risques ?

La cigarette électronique semble encore aujourd’hui être un produit dont la consommation est sujette à d’importants clivages. Certains en clament l’innocuité, d’autres an contraire, affirment que la cigarette électronique serait dangereuse pour la santé humaine, voir même plus dangereuse que la cigarette traditionnelle. Cette dernière catégorie de personne avance comme arguments essentiels :

  • La nocivité des liquides produisant la vapeur de cigarette électronique,
  • l’authenticité des produits composant les liquides,
  • la fiabilité de la méthodologie des différentes études en la matière,
  • la dangerosité du rôle des résistances.

Pour plus de détails sur la voir le site, continuez de nous lire.

Cette méfiance est-elle justifiée ?

Cigarette électronique : la cigarette électronique a-t-elle des risques ?

Même si les arguments présentés plus hauts peuvent sembler pertinents, cette pertinence disparaît quand on les examine de plus près.

Par exemple, pour les liquides de cigarette électronique, ils sont composés de substances végétales et naturelles tout à fait inoffensives, et cela est facilement vérifiable. et tous les e-liquides ne contiennent pas forcément de nicotine.

Quant à la résistance, les allégations portant sur la libération de micro-fragments de métal dans la vapeur ne sont confirmées par aucune étude, et même si un tel risque existait réellement il suffirait de remplacer, comme cela est recommandé, régulièrement sa résistance.

Après examen sérieux des différents arguments et contre arguments, il est difficile de ne pas aboutir à la conclusion de l’innocuité de la cigarette électronique.