Ump38.fr » Voyageons » Séjour de langue aux USA : que faire pendant le temps libre ?

Séjour de langue aux USA : que faire pendant le temps libre ?

Un séjour de langue aux USA permet aux jeunes de perfectionner leur pratique de l’anglais. Et durant ce séjour, ils feront bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. De plus, en proposant un voyage linguistique à votre enfant, vous pensez déjà à son avenir professionnel. En effet, il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue en entreprise.

Séjour de langue aux USA : que faire pendant le temps libre ?

Comme ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul loin de vous, il ne serait pas étonnant que cette situation génère du stress, des angoisses tant chez l’étudiant que chez ses proches. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Si besoin, vous ferez appel à un organisme spécialisé en voyage linguistique pour vous aider dans vos démarches et vous guider dans vos choix.

Séjour de langue aux USA ou comment allier cours de langue et tourisme?

Vous aurez de nombreux choix à faire . À commencer par la formule d’hébergement à choisir entre :

  • la famille d’accueil
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.

Tout dépendra en fait de l’âge et de la maturité de votre enfant. Il faudra aussi voir ce que votre enfant fera pendant son temps libre. Le plus souvent, les cours d’anglais sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Ce sera l’occasion de partir en excursion. À moins que votre enfant ne préfère pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à sa disposition par l’université américaine.