Avec quel produit nettoyer une veste en daim marron

La veste daim marron femme est particulièrement plébiscitée en ce moment, car elle est chic, élégante, et convient pratiquement à tous les styles. Le seul problème qui se pose est que plusieurs personnes ne savent pas comment en prendre soin. Si c’est votre cas, sachez qu’il existe des produits indiqués pour nettoyer ce type de vêtement, pour qu’il garde son éclat pendant longtemps.

Les produits efficaces pour prendre soin d’une veste daim marron femme

Plusieurs substances que vous utilisez chez vous au quotidien et d’autres faciles à trouver sont efficaces pour garder votre veste propre. Il s’agit notamment de :

  • Du talc : si votre linge en daim semble sale, vous devez le nettoyer en profondeur. Pour cela, saupoudrez du talc par-dessus la veste, ensuite massez délicatement pour que le produit puisse pénétrer dans la matière. Pour un effet visible, effectuez cette action dans la nuit, afin de laisser le temps au talc d’agir. Le matin, servez-vous d’une brosse douce pour ôter l’excédent de produit.
  • La terre de sommière : pour utiliser cette dernière, étalez votre vêtement sur une surface plate, saupoudrez la terre de sommière par-dessus, massez et laissez agir quelques heures. Ensuite, ôtez le produit de la veste en la secouant.
  • L’ammoniaque diluée : dans le cas où votre veste en daim marron est très sale, ou s’il s’y trouve des tâches rebelles, vous pouvez la nettoyer avec de l’eau savonneuse dans laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes d’ammoniaque. Munissez-vous d’une éponge, trempez-la dans ce mélange, puis essorer la avant de frotter toutes les parties de votre vêtement. Ensuite, prenez une autre éponge imbibée d’eau claire et nettoyez votre habit, pour ôter l’ammoniaque. Une fois cette étape terminée, vous pouvez le sécher à l’air libre, sur un cintre en plastique.
  • La bicarbonate de soude : ce produit est utilisé, associé au talc pour redonner une bonne odeur et de la brillance à un vêtement en daim.

veste daim marron femme

Laver une veste en daim à la machine 

Il est tout à fait possible de laver une veste daim marron femme à la machine. Seulement, si sur l’étiquette de cette dernière, le logo de la bassine bleue pleine d’eau est barré, vous devez seulement la laver à la main. Sinon, vous pouvez laver votre vêtement en daim à la machine, en respectant certaines conditions. D’entrée de jeu, vous devez veiller à ce qu’il y ait assez d’espace dans la tambour pour que le nettoyage soit efficace. Ensuite, choisissez un programme de lavage doux, pour ne pas abîmer votre linge. Le programme utilisé pour le lavage de la laine est également adapté au daim, car il ne va pas au-delà de 30 degrés. Aussi, préférez l’utilisation d’une lessive douce. Un lavage en machine ne doit pas se faire à une fréquence régulière.

Il est important de savoir qu’il existe des brosses et des gommes conçues spécialement pour prendre soin des vêtements en daim, vous pouvez vous en procurer. Aussi, terminer votre nettoyage en vaporisant un protecteur de daim sur cette dernière, afin de la protéger contre certaines tâches.