Avec quel produit nettoyer une veste en daim marron

La veste daim marron femme est particulièrement plébiscitée en ce moment, car elle est chic, élégante, et convient pratiquement à tous les styles. Le seul problème qui se pose est que plusieurs personnes ne savent pas comment en prendre soin. Si c’est votre cas, sachez qu’il existe des produits indiqués pour nettoyer ce type de vêtement, pour qu’il garde son éclat pendant longtemps.

Les produits efficaces pour prendre soin d’une veste daim marron femme

Plusieurs substances que vous utilisez chez vous au quotidien et d’autres faciles à trouver sont efficaces pour garder votre veste propre. Il s’agit notamment de :

  • Du talc : si votre linge en daim semble sale, vous devez le nettoyer en profondeur. Pour cela, saupoudrez du talc par-dessus la veste, ensuite massez délicatement pour que le produit puisse pénétrer dans la matière. Pour un effet visible, effectuez cette action dans la nuit, afin de laisser le temps au talc d’agir. Le matin, servez-vous d’une brosse douce pour ôter l’excédent de produit.
  • La terre de sommière : pour utiliser cette dernière, étalez votre vêtement sur une surface plate, saupoudrez la terre de sommière par-dessus, massez et laissez agir quelques heures. Ensuite, ôtez le produit de la veste en la secouant.
  • L’ammoniaque diluée : dans le cas où votre veste en daim marron est très sale, ou s’il s’y trouve des tâches rebelles, vous pouvez la nettoyer avec de l’eau savonneuse dans laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes d’ammoniaque. Munissez-vous d’une éponge, trempez-la dans ce mélange, puis essorer la avant de frotter toutes les parties de votre vêtement. Ensuite, prenez une autre éponge imbibée d’eau claire et nettoyez votre habit, pour ôter l’ammoniaque. Une fois cette étape terminée, vous pouvez le sécher à l’air libre, sur un cintre en plastique.
  • La bicarbonate de soude : ce produit est utilisé, associé au talc pour redonner une bonne odeur et de la brillance à un vêtement en daim.

veste daim marron femme

Laver une veste en daim à la machine 

Il est tout à fait possible de laver une veste daim marron femme à la machine. Seulement, si sur l’étiquette de cette dernière, le logo de la bassine bleue pleine d’eau est barré, vous devez seulement la laver à la main. Sinon, vous pouvez laver votre vêtement en daim à la machine, en respectant certaines conditions. D’entrée de jeu, vous devez veiller à ce qu’il y ait assez d’espace dans la tambour pour que le nettoyage soit efficace. Ensuite, choisissez un programme de lavage doux, pour ne pas abîmer votre linge. Le programme utilisé pour le lavage de la laine est également adapté au daim, car il ne va pas au-delà de 30 degrés. Aussi, préférez l’utilisation d’une lessive douce. Un lavage en machine ne doit pas se faire à une fréquence régulière.

Il est important de savoir qu’il existe des brosses et des gommes conçues spécialement pour prendre soin des vêtements en daim, vous pouvez vous en procurer. Aussi, terminer votre nettoyage en vaporisant un protecteur de daim sur cette dernière, afin de la protéger contre certaines tâches.

Est-il judicieux d’acheter un manteau blanc pour femme ?

Cette couleur est souvent peu appréciée puisqu’elle est assez sensible. Il suffit d’une tache pour que le vêtement soit disgracieux. Vous ne pourrez pas le porter pour diverses occasions, d’où l’intérêt de bien réfléchir à cet achat. Les manteaux blancs pour femme sont très élégants, c’est d’ailleurs l’un des points forts à ne pas mettre de côté.

  • Certes, ils peuvent se salir très vite, mais il suffit d’être vigilant ou d’acheter des produits adaptés pour enlever les taches. 
  • Si par exemple, votre manteau a tendance à jaunir, nous vous conseillons d’opter pour le citron puisqu’il redonnera sa blancheur.
  • Cela est valable pour tous les vêtements blancs que ce soit des t-shirts ou encore des débardeurs, voire des pantalons. 

Il est aussi possible d’utiliser du bicarbonate de soude, du percarbonate de sodium ou encore du savon de Marseille. Ce sont des produits que vous trouverez facilement dans le commerce. Vous n’êtes pas obligé de laver l’intégralité de votre manteau puisqu’il est possible de traiter uniquement la tache. 

Le manteau blanc est élégant et il sublime la tenue

Le rendu n’est pas le même que celui obtenu avec un haut ou un bas. En effet, le manteau blanc sublime immédiatement une tenue vestimentaire. Vous pourrez donc injecter un peu de pep’s dans votre dressing grâce à ce manteau. Ce dernier doit être choisi à la bonne taille et en fonction de la saison. 

Certains spécialistes de la mode ont tendance à préciser que le blanc est problématique puisqu’il met en valeur les complexes. Si vous avez des rondeurs au niveau des hanches, il serait peut-être judicieux de ne pas acheter un manteau blanc. D’autres couleurs seront à envisager, vous n’êtes pas contraint de vous réfugier dans le noir.

Sinon, optez pour un manteau relativement court comme un blouson, il s’arrêtera au niveau des fesses. Vous pourrez alors mettre en valeur votre silhouette sans dévoiler vos complexes susceptibles d’empoisonner votre existence. Toutefois, cette couleur blanche est idéale pendant le printemps ou l’été puisqu’elle fait référence à la fraîcheur de ces saisons. 

Si vous cherchez des associations, sachez que le blanc est aussi avantageux que le noir, il s’adapte à toutes les tenues.

Vous pourrez alors enfiler des vêtements colorés sans toutefois entacher votre look, le manteau blanc pour femme est donc la pièce maîtresse du dressing qu’il faut acheter.