Comment procéder à un lavage de culotte menstruelle ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que même si de plus en plus de femmes en France et dans le monde peuvent avoir envie de se procurer une culotte de règles pour pouvoir enfin se sentir mieux pendant cette période, beaucoup de questions restent encore en attente de réponse. En effet, cela n’aura pu échapper à personne : avec de plus en plus de protections hygiéniques alternatives, force est de constater que certaines femmes ne savent plus où donner de la tête, n’en déplaise aux fabricants qui voudraient pouvoir savoir s’ils doivent plutôt produire des protections hygiéniques classiques ou non.

Toutefois, avec la culotte menstruelle qui est de plus en plus populaire, on constate que le lavage de ces dernières n’est pas toujours évident. En effet, on peut même dire que cela peut poser de sérieuses questions pour toutes les femmes qui n’ont jamais eu l’occasion d’utiliser par le passé des protections hygiéniques lavables. Dans cet article, nous allons pouvoir tout vous dire sur le lavage de votre culotte menstruelle. Ainsi, vous ne devriez plus jamais avoir de problèmes ou de questions autour de ce sujet qui n’a rien d’anodin !

Culotte menstruelle lavage : pourquoi utiliser une culotte de règles réutilisable ?

Quand on parle de protection hygiénique, on pourrait se demander pour quelles raisons se tourner vers des solutions réutilisables. En effet, on pourrait continuer pendant très longtemps à jeter les protections hygiéniques chaque mois, sans se poser plus de questions ! Et pourtant, force est de constater que si les culottes de règles peuvent bénéficier d’une très grande popularité, cela n’a vraiment rien d’un hasard… Voici les principaux avantages des culottes de règles lavables :

  • vous allez faire des économies, car vous ne serez plus obligée de vous procurer de nouvelles protections chaque mois
  • vous faites un bon geste pour la planète, car vous allez éviter de faire des déchets à chaque fois que vous avez vos règles
  • vous pourrez bénéficier d’une protection hygiénique de meilleure qualité, et qui sera par ailleurs bien plus facile à porter

Néanmoins, cela n’est pas toujours facile de laver une culotte de règle ! Les lignes qui suivent devraient enfin répondre à vos questions sur le sujet…

culotte menstruelle lavageUne femme heureuse, ayant décidé de changer sa protection hygiénique pour une culotte menstruelle lavable.

Culotte menstruelle lavage : comment faut-il s’y prendre ?

Si vous avez besoin de laver votre culotte menstruelle, alors plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez bien évidemment laver votre culotte menstruelle à la main, ce qui est parfois conseillé pour la première fois, avant même de la porter. Il vous est aussi possible de faire un lavage en machine pour votre culotte de règles ! En revanche, avant de vous lancer tête baissée dans ce projet, nous ne pourrions que vous encourager à bien lire les indications de votre fabricant. Généralement, vous devriez retrouver quelques informations avec le paquet de votre culotte menstruelle, ou encore sur le site web du fabricant. De cette façon, vous ne prendrez plus aucun risque de la détériorer !