Quel est le thème astral de Macron ?

Né le 21 décembre 1977, Macron est de signe astrologique Sagittaire et dirigé par la planète Jupiter. Cette dernière s’est positionnée le jour de naissance du président pour mettre en lumière les traits de sa personnalité. Ainsi, Macron est prédisposé à certains comportements sociaux, voire affectifs qui influencent sa gouvernance. Focus !

Macron, personnalité à fort caractère

Le macron thème astral révèle que le Sagittaire est un conquérant, toujours à la quête de reconnaissance, d’honneurs et d’aventure. Il n’a pas peur de la compétition, ni de se mesurer aux autres. C’est ce qui lui a d’ailleurs valu d’être le plus jeune président de l’histoire. Doté d’un sens élevé d’enthousiasme et d’optimisme, Macron n’éprouve généralement aucune difficulté à convaincre son entourage.

Dans son thème astral, la coalition Soleil-Mercure est opposée à Jupiter, ce qui lui confère un esprit curieux, passionné et avide de savoirs. Il faut souligner que physiquement, le président porte bel et bien la signature du neuvième signe, un regard vif et inspiré.

La position de Neptune dans son thème indique qu’il a envie de dominer, de défendre ses idéaux et de les faire connaître à une majorité. L’élément Feu prédomine également dans sa thématique astrale, ce qui lui apporte :

  • énergie ;
  • courage ;
  • intuition.

L’Air est également représenté dans son thème astral, ce qui symbolise les valeurs d’échange, de communication et une faculté de souplesse, voire d’adaptation. Self-contrôle, intelligence, droiture, honnêteté et sagesse sont entre autres les mots d’ordre de sa vie. Macron n’aime pas faire les choses à moitié. Il veut toujours aller au bout de ses idées et réaliser ses ambitions aussitôt que possible.

La fougue de l’élément Feu, combinée à l’élément Terre donnent un mélange de foi et une volonté d’agir tout en restant dans le concret. De plus, ces deux ont fait de lui une personnalité ne supportant pas les échecs, encore moins les mauvaises excuses. Macron porte par conséquent, la fierté emblématique des Sagittaires qui s’arrangent toujours pour parvenir à leurs fins.

Les défauts de son thème astral

L’orgueil est le défaut principal qui ressort du macron thème astral, un vice propre aux Jupitériens.

À l’instar de chaque typologie planétaire, la sienne met en évidence cette faiblesse qui le pousse à une forme d’exagération. Ainsi, Macron agira des fois juste pour récolter des gratifications sociales et matérielles tout en s’attribuant tous les mérites. Son thème astral indique qu’il est opportuniste, ressentant le besoin de charmer un grand nombre de personnes, quitte à se montrer ambigu dans ses relations.

Introverti, le président risque parfois des incompréhensions avec ses proches s’il ne parvient pas à sortir de son cocon émotionnel. Il sera dépassé par certaines situations, ce qui le poussera à agir de manière instinctive, voire brutale. Volontairement ou non, Macron se renfermera sur lui-même, un isolement causé par le fait de ne pas être au-devant de la scène. Le sentiment de ne plus rien contrôler impactera ses décisions, qui seront aux yeux de tous, à l’encontre des principes que jadis, il défendait.

La Terre, élément majoritaire de son thème astral, fait de lui une personnalité sans état d’âme, ne prenant en compte que ce qu’elle voit. Saturne faisant partie de ses dominantes planétaires, le président a un côté rigoureux, mais qui peut être perçu comme sévère aux yeux des autres.